FAQ

Comment les édulcorants peuvent-ils être une aide à la perte de poids ?

Il y a toujours un point de base qui lorsque l’on fait un régime sans succès de résultat revient automatiquement. Les médecins l’appel le « SetPoint ». Si l’on veut perdre du poids, il faut donc que ce SetPoint soit écarté dans le temps, c’est-à-dire sur du long terme. Pour cela, il est indispensable de contrôler ses apports caloriques journaliers, et pratiquer une activité physique. Les édulcorants vous aideront donc à diminuer les quantités de calories journalières apportées, mais ne garantissent pas à eux seuls l’amincissement de la silhouette. Il faut pour s’amincir, que le corps dépense d’avantage de calories que ce qu’il a consommé, sur du moyen à long terme. Les édulcorants apportent donc une précieuse aide aux personnes suivant un régime adapté, souhaitant contrôler leurs poids, comme les personnes obèses ; mais il est important d’inscrire ce régime sur le long terme.

Pourquoi les édulcorants permettent-ils de maintenir plus facilement son poids ?

La « rechute » après un régime est bien souvent lié au fait que l’on s’impose une alimentation qui ne prends pas en compte les préférences alimentaires. Les produits GINKO vous aident à long terme à contrôler la quantité de calories journalières pouvant également aider à la faire diminuer, sans privation de douceurs. De nombreuses études ont été menées démontrant que sur le long terme, les édulcorants permettent de mieux conserver son poids après un régime. Une équipe test a été mise en place, suivant le même régime ainsi que le même programme sportif, sans prise d’édulcorant, ont eu du mal à maintenir leur poids.

Pourquoi n’a-t-on pas de sensation de faim lorsque avec les édulcorants ?

Les composés organiques tels que la saccharine, le cyclamate et l'acésulfame ont un goût sucré, sans contenir de calories. Ils sont donc éliminés directement par l’organisme puisqu’ils n’ont aucun effet sur le métabolisme, ne provoquant aucune sensation de faim.

Existe-t-il des personnes souffrant d’obésité et consommant des édulcorants ?

Si l’on consomme automatiquement des édulcorants, la diminution de calories journalières peut atteindre jusqu’à 250 calories par jour. En revanche, si ces calories perdues sont compensées par des aliments gras comme le pain blanc, la charcuterie et l’alcool, les résultats seront négatifs. L’important est le choix des aliments consommés dans un régime.

Les édulcorants peuvent-ils provoquer le cancer, comme ce que l’on entend depuis quelques temps ?

Dans les années 70, une étude a été menée, soupçonnant les édulcorants, qui depuis a été démentie, selon laquelle le cyclamate provoquait un cancer chez les rats. La base de l’étude était totalement hors normes, puisque les doses administrées aux rats correspondaient à une prise par l’homme de 4000 comprimés d’édulcorants, soit 20kg de sucre. Les doutes ont été démentis par plusieurs études depuis. La dernière polémique concernant l’aspartame qui serait à l’origine de trouble nerveux. Cette polémique ayant été approfondie et analysée par des experts a été réfutée et considérée comme non fondée. Vous pouvez donc utiliser sans hésitation et sans danger les édulcorants sous forme de comprimés, liquide ou poudre.

Les édulcorants sont-ils sûrs à 100% ?

Les édulcorants sont soumis aux tests les plus sévères des produits alimentaires. l'OMS (Organisation mondiale de la santé) établit des valeurs acceptable basées sur les études existantes. Le calcul effectué pour des raison de sécurité, est basé sur la dose quotidienne inoffensive à un animale et divisé par 100. Ce calcul est basé sur ce qu’un individu peut consommer chaque jour, à vie.

Les femmes enceintes et les enfants peuvent-ils utiliser sans danger des édulcorants ?

Le calcul est valable pour les femmes enceintes. Pour les enfants, il faut tenir compte de leur poids. Normalement ces quantités journalières suffisent largement. Et avec un facteur de sécurité de 100, cela n'entraînerait aucun risque pour la santé si elles devaient être dépassées pour une courte durée.